Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE CARTES ET D'ESTAMPES  - carnets de voyage
19 avril 2012

J20 - Kyoto

Tum20

Rails et fines herbes

Je savais que le Japon était le pays du chemin de fer, que l’exactitude était une religion (j’ai d’ailleurs pu faire 100 kilomètres en prenant 8 trains différents avec des battements compris entre 12 et 3 minutes, sans jamais rater une correspondance), je savais qu’une certaine catégorie de malades, appelés Densha Otaku, connaissaient par cœur le nom de tous les modèles, leurs caractéristiques, leur trajets etc etc, mais en fait la situation est plus préoccupante : c’est une histoire d’amour généralisée entre les Japonais et leurs trains. Du coup j’adore me mettre en début de quai, et les regarder défiler pour photographier la locomotive qui va les convoyer au 7eme ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires

Little-Nemo

Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes !
Aux yeux du souvenir que le monde est petit !

Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité